mardi 29 mars 2011

L'honneur de la tribu

J'ai répondu aujourd'hui à une question d'un enfant...

Le seul souvenir, à Azazga, j'avais 8 ans, pendant un tournage d'un film, sur la rue principale de la ville on filmait une scène: la liesse de l'indépendance du pays.
Quelques années plus tard, à Paris, de la bibliothèque je prends un film parce qu'il fait référence à un célèbre roman. Et je me (re)vois: Pied-nus, le nez qui coule et cheveux en pétard, à Azazga, à 8 ans, pendant un tournage d'un film, en train de me demander: "Mais, quand est-ce que je le verrai?"

Le film est "L'honneur de la tribu", adaptation du célèbre roman de Rachid Mimouni.

"Il faut que vous sachiez que la Révolution ne vous a pas oubliés..." C'est une phrase du film par laquelle le roman commence.

J'ai répondu aujourd'hui à une question d'un enfant...



Aucun commentaire:

Publier un commentaire