jeudi 25 août 2011

Antimanuel d'économie [Bernard Maris]

Mon blog chante la Cigale. Contrairement à la fable de La Fontaine, la mienne, avec toute ma gratitude à Gaz de France (un autre immigré originaire de l'Afrique du nord, comme le Sahara Algérien ou Libyéen), hivers comme été, n'est qu'ordre et beauté, luxe, calme et volupté.

Mais, Ma Cigale n'est ni dupe ni coupée de la réalité. Elle vous conseille cet Antimanuel d'Economie qui vous montre que la morale de la fable de La Fontaine, par la fourmi besogneuse, participe à rendre naturel et normal le capitalisme esclavagiste d'aujourd'hui et vous ouvre les yeux à la nécessité de la Cigale, c'est-à-dire à la Création.

Les lecteurs qui le souhaitent, comme Oncl'Bernard le propose, je peux partager avec eux une version numérique du tome 1, les fourmis. Vous n'avez qu'à me laisser une adresse courriel (comme disent nos amis Québécois).


2 commentaires:

  1. Bonjour,
    Je suis par le partage que vous proposez.
    Email: hamid@moutawakkil.com

    Merci

    RépondreEffacer
  2. Salut Hamid,
    Vous recevrez un courriel d'un autre Hamid.
    A bientôt et bonne lecture.

    RépondreEffacer