lundi 5 janvier 2015

Je suis sûr que la vie est là... et le sens peut-être ?

     Je parlais à une amie des choses intellectuelles que je découvre et mes raisonnements qui lient ma jadis naissance à ma future mort... Elle me disait oui, oui, oui sans aucune conviction.

     Ma première impression fut expéditive: encore une superficielle... Heureusement, j'ai, quand même, un soupçon de doute. Mon amie est loin d'être superficielle, je vous rassure, et moi, j'ai reformulé ma première impression en interrogation: "Pourquoi n'est-elle pas sensible à mes gestations du sens?"

     Je pense avoir trouver une première réponse : Elle a l'immense pouvoir de donner la Vie alors que je ne fais qu'imiter ce pouvoir en essayant de donner un Sens à cette ladite vie. J'ai pensé, en suite, que formuler les choses ainsi pouvait être réducteur pour la femme. Ceci est, évidemment, faux!

     Je vous pose la question en attendant que je reformule la réflexion.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire