jeudi 8 juillet 2010

Balbutiements

Je suis l'olivier absurdement exilé.
Je suis la plaie attachée à sa montagne.

Je suis ma destruction...
... Éducation, Peurs, Préjugés, Fierté, Orgueil, Complexes, Histoire!

Je suis La victime de l'histoire.
Je suis l'ex mille fois colonisé.
Je suis le désabusé de la vie.
Je suis un regret du néant.

Je suis le regret de Cioran,
Je suis La Kabylie de Feraoun,
Je suis Tamazgha de Khaïr-Eddine,
Je suis l'Afrique de Labou Tansi,
Je suis la pute de Bukowski,
Je suis l'absurde de Camus,
Je suis Nedjma de Kateb,

Je suis mes pas...

Je suis le monde...
Je suis l'Afrique...
Je suis Tamazgha...
Je suis la Kabylie...

2 commentaires:

  1. Excellent texte .... je te suis ay ahviv :))

    Bonne route pour ce beau blog ....

    RépondreEffacer
  2. Azul Hchicha!
    Merci mon ton commentaire.
    Un grand Honneur pour moi, d'être commenté par un si grand blogueur.
    A bientôt a y amdakul.

    RépondreEffacer